Impression 3D

Nos machines d'impression 3D

Ultimaker 3 Extended

L’Ultimaker 3 Extended est une imprimante professionnelle intégrant un système de double extrusion. Ce système permet de réaliser des impressions complexes en associant deux types de matériaux ou deux couleurs de filaments, ou de créer des structures plus complexes grâce à l’impression de supports solubles.

Le calibrage automatique des buses garantit un rendu professionnel à chaque création et le plateau chauffant diminue les vibrations et fiabilise les impressions larges, le capteur sensitif permet une compensation en temps réel des mouvements.

Type : FFF Fused Filament Fabrication (Fabrication par Filament fondu)
Volume d’impression : 200 x 215 x 300 mm
Épaisseur de couche : à partir de 20 microns
Impression : double matériaux
Gamme de thermoplastiques disponible : PLA/ABS/PC/CPE/PP/Nylon/TPU…
Matériaux chargé ou non : fibre, carbone…
Supports solubles : eau ou produits chimiques (permettant des géométries complexes)

Formlabs Form 2

L’imprimante Form 2 de chez Formlabs est livrée avec le logiciel PreForm et est capable d’imprimer des objets d’une grande finesse, elle est idéale pour de nombreux professionnels qui travaillent dans la bijouterie, le médical et plus particulièrement le dentaire, l’art… avec une hauteur de couche minimale de 25 microns.

La stéréolithographie utilise un laser pour créer des pièces isotropes solides à partir d’une résine photopolymère liquide. Elle permet de fabriquer des modèles avec des détails très fins afin de fournir des pièces fonctionnelles avec une finition de surface très lisse, qui acquièrent l’aspect, le toucher et la fonctionnalité proche du produit final.

Type : SLA Stéréolithographie (Photopolymérisation de résine plastique)
Volume d’impression : 145 × 145 × 175 mm
Épaisseur de couche : 25, 50, 100 microns
Résines et applications techniques : rigide/standard/souple…
Résines spéciales : chargé fibres/céramique, haute température, transparente, biocompatible, castable (pour la fonderie à modèle perdu et le moulage)

Form Wash and Form Cure

Station de lavage et de curage pour les impressions 3D résine, le Formlabs Form Wash and Form Cure est utilisé lors du post traitement pour une finition parfaite des pièces après une impression 3D à base de résine liquide SLA / LFS (Low Force Stereolithography).

Incontournable lors du processus de post-production il se compose de deux machines, la Form Wash qui nettoie l’objet tout juste imprimé en résine Formlabs à l’aide d’une turbine d’entrainement magnétique, et le Form Cure qui utilise un laser d’ondes LED pour une exposition uniforme durant la post-polymérisation de l’objet sur plateau.

Flexibilité

Avantageux pour des pièces unitaires et petites séries

Personnalisation

Rapidité de mise sur le marché ou de R&D

Grande qualité d'impression

Entreprise Impression 3D

Les applications de la fabrication additive permettent de nombreuses réalisations qu’il s’agisse de prototypage ou de production de petites séries, tout en passant par la validation de maquettes visuelles et de pièces fonctionnelles.

Les pièces produites peuvent jouer un rôle différent, qu’elles soient là pour atténuer les risques de conception, la R&D, les outillages de production ou même le marketing. L’un des principaux avantages de l’impression 3D réside dans sa capacité à créer des formes complexes, qu’il est généralement impossible de réaliser avec des outils traditionnels tels que les machines d’usinage ou d’injection. Ce procédé peut être utilisé pour développer des pièces plus légères et dotées de structures internes maillées, ou plus simplement de produire rapidement une pièce avec des caractéristiques mécaniques ou esthétiques.

Son coût, sa fiabilité et sa rapidité d’exécution font de l’impression additive une technique utilisée dans de nombreux domaines : l’industrie, l’aérospatial, l’automobile,
l’architecture, le médical, la décoration, les arts et les biens de consommation.
Avant que l’impression 3D ne soit plus largement exploitée, elle était principalement axée sur la production de polymères. Grâce à l’évolution rapide de cette technologie, elle est désormais en mesure de produire divers types de céramiques et de métaux ou de plastiques techniques.

Flexibilité

Personnalisation

Avantageux pour des pièces unitaires et petites séries

Rapidité de mise sur le marché ou de R&D

Contactez-nous

EVR Concept & Process vous accueille pour toutes vos demandes d'informations sur nos produits, de devis ou d'avis technique.

Téléphone

03 83 19 52 71

Nous situer

130 rue Emile LEVASSOR
54710 Ludres

Horaires

Lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h15
Vendredi : 8h à 12h

!